PRÉSENTATION

PRESSE

ACCUEIL

PARTICULIERS

PROFESSIONNELS

CONTACT

PARTICULIER

Elegance et Caractere
Le projet

Pour ce projet portant sur cette résidence construite en 1999, il était nécessaire de repenser les espaces en valorisant les grandes ouvertures. L’idée était d’ouvrir cette habitation sur l’extérieur via une extension lumineuse vers la terrasse.

 

Si l’architecture et les différents cloisonnements de la maison ont longtemps répondu aux attentes des propriétaires, ces derniers ont progressivement éprouvé le besoin d’étendre et de rationaliser les espaces afin d’augmenter les volumes.

Nous avons donc totalement repensé la distribution des pièces afin de réveiller cette charmante résidence proche de la forêt.

Côté entrée​, nous avons souhaité donner immédiatement la température avec une identité forte et affirmée. A cette fin, nous avons travaillé sur la hauteur de la cage d’escalier à travers un papier peint classieux

et des suspensions aériennes.

 

Côté salon​, le mur donnant vers l’extérieur à été aligné sur toute la longueur de la maison pour agrandir l’espace. L’ameublement “vague mural” en plâtre, tout comme les niches, ont été recouverts de papier peint afin

d’harmoniser l’ensemble et lui donner un véritable caractère.

 

Dans la cuisine​ aux allures Gatsby, tous les équipements les plus modernes ont été intégrés voire,

parfois, dissimulés. Cet espace à la fois spacieux et chaleureux se trouve derrière une verrière destinée à le maintenir ouvert sur la salle à manger. Baignée de lumière, celle-ci s’affirme comme le coeur de la maison. Une atmosphère confortable et feutrée s’y ressent dont l’intimité sonne comme une invitation au partage à travers de longs repas entre amis.

 

Ces espaces réinventés font aujourd’hui corps avec l’extérieur et la terrasse et l’espace piscine auxquels ils sont désormais reliés, offrant chaque soir une vue exceptionnelle sur le soleil couchant.

VOIR LES AUTRES PROJETS

Lillie H

+33(0) 6 87 11 68 29

contact@lillieh.fr